BanquesEnLigne.eu

Quels sont les avantages liés à l'utilisation d'une banque en ligne ?

 

Avec l’arrivée des banques en ligne, le secteur bancaire s’est totalement métamorphosé. Bien que les banques traditionnelles demeurent indispensables pour de nombreux clients, les banques digitales séduisent de plus en plus de consommateurs, car elles présentent de nombreux avantages indéniables, qui surpassent largement les fonctionnalités que proposent la plupart des banques traditionnelles sur internet.

 

Des frais bancaires réduits par rapport aux banques traditionnelles

 

L’un des premiers avantages d’opter pour une banque en ligne est avant tout d’ordre économique. En effet, les banques sur internet n’ont pas à entretenir un réseau d’agences physiques coûteux, ce qui leur permet de pratiquer des tarifs extrêmement intéressants. Les frais bancaires engendrés par un compte bancaire en ligne sont largement réduits par rapport à une ceux émis par une banque traditionnelle, quand ils ne sont pas totalement inexistants.

 

C’est avant tout cet avantage économique qui pousse chaque année de plus en plus de Français à opter pour une banque en ligne, telle que Boursorama, BforBank ou encore L’Agence de BNP Paribas.

 

L’allègement de leurs charges et la réduction de leurs contraintes administratives permettent aux banques en ligne d’offrir à leurs clients une économie d’au moins -50% sur les frais d’une banque classique. La plupart des opérations courantes effectuées par les banques en ligne ne sont pas facturées et la majorité propose à leurs clients une carte bancaire gratuite.

 

Des opérations bancaires rapidement traitées

 

Les banques en ligne ne présentent pas que des avantages d’ordre économiques, puisqu’elles se distinguent également par leur efficacité et leur rapidité dans le traitement des opérations courantes. Avec internet, tout est plus rapide ! Plus besoin de se déplacer en agence, vous pouvez gérer vous-mêmes la plupart de vos opérations bancaires, et lorsque vous souhaitez vous entretenir avec un conseiller financier, le contact est établi facilement.

 

Si vous ouvrez un compte chez Fortunéo, par exemple, vous aurez la possibilité de joindre un conseiller par téléphone, par email, par tchat et même par webcam. Fini les horaires de bureau, en optant pour une banque en ligne comme Boursorama, vous pourrez joindre un conseiller bancaire même tard dans la soirée.

 

En plaçant votre argent sur une banque en ligne, vous pourrez effectuer à distance de nombreuses opérations bancaires classiques, telles que :

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Si vous pouviez déjà avoir accès à vos comptes bancaires classiques via internet, alors sachez qu’en ouvrant un ou plusieurs comptes sur une banque en ligne, vous aurez accès à un panel bien plus large d’opérations bancaires courantes, que vous pourrez réaliser vous-même, sans avoir à faire appel à un conseiller bancaire.

 

Des conditions d’épargne plus intéressantes

 

Les banques en ligne ne se limitent pas à l’ouverture et la gestion d’un ou plusieurs comptes courants. Elles proposent également des produits d’épargne performants comme des livrets, des ordres de bourse, mais aussi des assurances vie qui de par leur rentabilité poussée font partie des avantages d’une banque 100% digitale.

 

Les banques en ligne proposent des livrets d’épargne nommés “super livrets”. Avec leurs taux de rémunération particulièrement attractifs, ils offrent des rendements jusqu’à trois fois supérieurs à ceux des livrets proposés par les banques classiques. De plus, la plupart d’entre eux font bénéficier à leurs épargnants d’une offre de bienvenue, comme une prime d’ouverture ou bien un taux bonifié. Vous pouvez comparer les différents produits d’épargne des banques en ligne en vous rendant sur un simulateur d’épargne.

 

Concernant les contrats d’assurance vie souscrits auprès d’une banque en ligne, la plupart d’entre eux n’imposent aucun frais sur les versements, ni même de frais d’entrée. Les assurances vie de fonds proposées par les banques sur internet offrent des taux de rémunération réellement attractifs.

 

Pour ce qui est des ordres de bourse, les utilisateurs de banques en ligne apprécient l’accessibilité et la rapidité des transactions, mais aussi la tarification préférentielle et les offres spéciales offertes à l’ouverture.

 

Pour résumer, opter pour une banque en ligne ne présente que des avantages. Vous avez le contrôle sur la gestion de vos comptes et de vos produits d’épargne, tout en bénéficiant de la sécurité d’une banque classique.