BanquesEnLigne.eu

LLD, LOA, crédit automobile : comment les banques en ligne peuvent-elles vous aider ?

 

Les banques en ligne, plébiscitée par un nombre croissant de Français, présentent bien des avantages. Outre la quasi-gratuité de leurs frais de gestion de compte, ces banques entièrement dématérialisées offrent à leurs clients tout autant de services que les établissements bancaires classiques. Pourtant, dès lors qu’il s’agit de souscrire à un prêt à la consommation ou bien un crédit automobile, peu de particuliers pensent à se tourner vers elles, alors même que ces dernières sont en mesure de répondre parfaitement à leurs attentes.

 

En ce qui concerne la location longue durée de voiture, là encore les banques en ligne sont en capacité de proposer ce service. Encore faut-il savoir si vous préférez une LLD dite “classique” ou bien une LOA, location avec option d’achat. Voici nos conseils pour faire le bon choix.

 

La location longue durée de voiture, ou LLD

 

La location longue durée de véhicule, la LLD, est une forme de crédit automobile qui permet à tout un chacun de rouler dans une voiture récente contre le paiement d’un loyer. Ce loyer, versé mensuellement au loueur du véhicule, couvre généralement la location, l’entretien régulier, les éventuelles réparations ainsi que l’assurance et l’assistance si besoin. Le montant des mensualités est calculé en fonction du type de voiture, de la durée de sa location, de l’assurance et de l’entretien (inclus ou non) et des éventuelles autres prestations demandées. 

 

Avec la LLD, le client peut rouler en toute liberté dans un véhicule, sans toutefois en devenir le propriétaire, car aucune option d’achat n’apparaît dans le contrat. 

 

La location de voiture avec option d’achat, ou LOA

 

La LOA, location avec option d’achat également appelée “leasing” ou “crédit-bail”, fonctionne comme la LLD avec en plus la possibilité de racheter au loueur le véhicule à la fin du contrat. 

 

Pour souscrire à une LOA, vous devez en amont préciser vos besoins au loueur, qui établira avec vous un dossier de location, lequel sera présenté à un organisme de crédit. Cet organisme sera alors le propriétaire du véhicule et en supportera le coût initial le temps de votre location. Pour pouvoir prétendre à une location avec option d’achat, il vous faudra verser un dépôt de garantie, de l’ordre de 15% du prix du véhicule. Tout comme une LLD classique, vous verserez par la suite un loyer mensuel. La différence réside en ce que, à la fin du contrat, vous serez en mesure d’acheter la voiture au prix fixé dans le contrat de location comme “valeur résiduelle” ou bien souscrire à un nouveau contrat avec un autre véhicule. Vous pourrez tout aussi bien mettre un terme à l’opération.

 

Les banques en ligne proposent des crédits auto sans frais de dossier

 

Pour ces deux opérations de crédit automobile, la location longue durée de voiture avec option d’achat ou non, vous pouvez tout à fait vous tourner vers les banques en ligne, qui tout comme les établissements bancaires traditionnels, permettent de souscrire à un prêt automobile.

 

Plusieurs banques en ligne, telles que BforBank, Monabanq ou encore Hello bank! vous permettent de souscrire à un crédit auto pour un véhicule neuf ou bien d’occasion. Ces banques 100% digitales offrent la possibilité d’acheter une voiture à crédit à un taux préférentiel et surtout, sans frais de dossier. Il vous faudra toutefois ouvrir un compte dans la banque en ligne de votre choix pour en bénéficier. Vous rembourserez alors votre crédit automobile par mensualités constantes, prélevées sur votre compte de dépôt. Sachez que le remboursement anticipé de votre crédit est tout à fait possible, de manière partielle ou bien totale. 

 

Là encore, les banques en ligne se démarquent des banques traditionnelles, en permettant à leurs clients de souscrire à un prêt auto à faible taux, le tout de manière simplifiée et sans frais de dossier. Tout comme les établissements bancaires classiques, les banques digitales vous permettent de souscrire également à une assurance crédit facultative, qui prendra en charge vos remboursements en cas de soucis. De plus, avec les banques en ligne, vous êtes libre de piloter vous-même votre projet directement depuis votre espace client et de trouver un montant de remboursement mensuel adapté à votre budget.