BanquesEnLigne.eu

Qu'est-ce qu'une néobanque?

 

Les néobanques, ou banques mobiles également appelées banques digitales, sont des banques innovantes qui permettent à leurs clients de piloter leur compte bancaire entièrement à distance, depuis leur smartphone. Ces banques d’un nouveau genre, qui ont rencontré un grand succès en Angleterre avec notamment Atom Bank, et en Allemagne avec N26 (Number 26), arrivent enfin en France. Mais attention, une néobanque, ou banque mobile, n’est pas à confondre avec une banque en ligne.

 

Les avantages des néobanques

 

Une banque mobile propose à ses clients bien plus de confort dans la gestion de leurs dépenses quotidiennes. Plus réactive qu’une banque standard, la néobanque propose trois avantages principaux :

 

 

 

 

 

En revanche, les néobanques ne permettent pas de souscrire à des solutions d’épargne. Vous ne pourrez pas, par exemple, ouvrir une assurance vie ou bien un livret A auprès d’une banque mobile. Les banques digitales ne peuvent donc pas remplacer totalement les banques en lignes, mais permettent d’ouvrir rapidement un compte et de pouvoir le gérer simplement depuis son téléphone portable.

 

En France, il existe plusieurs néobanques performantes

 

Couramment utilisées en Angleterre et en Allemagne, les banques mobiles révolutionnent le marché français des banques en ligne avec des offres compétitives, qui permettent à tout un chacun d’ouvrir un compte bancaire en quelques clics. Parmi ces dernières, cinq néobanques se démarquent : N26, Orange Bank, Revolut, C-Zam et Axa Banque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Néobanques

N26

Orange Bank

Revolut

C-Zam

Axa Banque

Principal avantage

Une application mobile innovante

Des agences physiques

Des transferts d’argent à l’international, sans frais

Des remises dans les enseignes partenaires de Carrefour

Une application mobile facile à utiliser

 

N26, une néobanque largement plébiscitée

 

En résumé, N26 domine largement le marché des banques mobiles avec une application performante et des moyens de paiement innovants. Vous pouvez par exemple effectuer des virements avec une simple adresse mail ou bien un numéro de téléphone portable, sans renseigner d’IBAN. Quelle que soit la devise, les paiements par carte bancaire sont garantis sans frais. Que vous possédiez un iPhone ou bien un mobile Androïd, vous pouvez payer avec votre téléphone portable. Votre carte bancaire N26 peut être rattachée à un compte Paypal. Par contre, vous ne pouvez pas ouvrir plusieurs comptes N26 avec des devises différentes.