BanquesEnLigne.eu
Comparatif des banques en ligne

Boostez votre épargne avec les banques en ligne !

Les avantages de l'épargne en ligne

Les Français sont de plus en plus nombreux à choisir d’épargner en ligne. Il faut dire que l’épargne en ligne a de quoi séduire les clients grâce aux nombreux avantages qu’elle propose : Gratuité, facilité d’utilisation, plafond illimité, voici les plus gros avantages de l’épargne sur Internet. D'ou l'intérêt d'un comparatif pour étudier les offres en ligne.

Un service totalement gratuit

Le plus gros avantage de l’épargne en ligne reste sa gratuité. Que cela soit pour l’ouverture d’un compte ou encore pour son utilisation au quotidien comme les retraits, les versements ou même la clôture d’un compte sont cent pour cent gratuits. Un gros avantage qui permet de ne pas perdre de l’argent sur ses intérêts, ce qui est tout de même non négligeable.

Un plafond pratiquement illimité

L’autre avantage de l’épargne en ligne qui séduit les clients est le plafond pratiquement illimité. Dans la majorité des cas, les livrets d’épargne proposés par les banques en ligne disposent d’un plafond de plusieurs millions d’euros. Certains organismes proposent même de l’illimité en fonction du livret et de l’épargne choisis.

Des taux d’intérêt intéressants

A certaines périodes, des promotions sont offertes aux clients les plus fidèles afin de leur faire profiter d’un taux d’intérêt des plus intéressants. Pendant plusieurs mois, il est possible de bénéficier d’un taux d’intérêt de 3.30% et même allant jusqu’à 5%. Ce qui permet au final de produire des intérêts très importants.

Une utilisation simple et rapide

Avec l’épargne en ligne, l’utilisation de son compte et de ses livrets est très simple et rapide. Il est possible de tout gérer en seulement quelques clics de souris directement de son ordinateur, de son téléphone ou encore de sa tablette. Il est possible de réaliser de nombreuses opérations en ligne comme le versement d’argent, mais également le retrait.

Des démarches simplifiées pour ouvrir ou clôturer un compte

Un autre avantage de l’épargne en ligne est les démarches qui sont vraiment simplifiées. Pour l’ouverture d’un compte, il n’est pas nécessaire de se déplacer car il suffit de constituer un dossier que l’on peut envoyer directement par mail ou par courrier à l’organisme bancaire. Il en est de même pour une clôture de compte car il suffit d’envoyer une lettre avec accusé de réception pour faire part de votre décision.

Faire le bon choix en matière de banque en ligne

De nombreux établissements bancaires proposent des livrets d’épargne très intéressants en ligne. En vous faisant bénéficier de taux préférentiels et en mettant à votre disposition de nombreux outils de gestion, rien ne vous sera plus simple pour épargner dans les moindres conditions et sans perdre le moindre centime. A vous cependant de faire votre choix en fonction des différentes offres disponibles pour trouver l’organisme qui répondra au mieux à toutes vos attentes et à vos besoins. Vous profiterez ainsi d’intérêts très avantageux sans devoir passer par des démarches lourdes et longues.

L’épargne en ligne devient un moyen très avantageux de placer votre argent dans les meilleures conditions. Grâce à tous ses avantages, vous vous apercevrez rapidement que cela vaut mieux que les banques traditionnelles qui ne vous proposent pas toujours les options les plus intéressantes pour vos placements. Sans oublier que vous pourrez épargner de grosses sommes d’argent sur le même compte, à la différence des banques classiques qui vous bloquent à un seuil bien plus limité.

Qu'est ce que l'épargne? 

Epargner devient le but premier des Français qui souhaitent pouvoir profiter de leur placement et de leurs intérêts. Cet argent ainsi placé peut servir de réserve dans un avenir plus ou moins proche, soit pour faire face à un imprévu, soit pour acheter un bien immobilier ou tout simplement pour être prévoyant. L’épargne peut donc servir d’économie ou encore d’assurance vie en fonction des cas et des besoins.

Les différentes formes de l’épargne

L’épargne peut se présenter sous deux formes, à savoir : L’épargne liquide que l’on appelle également l’épargne financière, mais aussi bas de laine. Cette épargne permet de garder de l’argent en espèce (sous forme de pièces ou de billets) qui sont déposés sur un compte en banque. La deuxième forme se présente sous l’épargne non financière que l’on appelle également l’épargne investie. Cela concerne les plans d’épargne ou encore les investissements immobiliers comme les placements.

Les différents avantages de l’épargne

Les Français sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire par l’épargne. Celle-ci propose en effet différents avantages qui peuvent être un réel plus dans la vie quotidienne comme dans l’avenir. Tout d’abord elle peut être un moyen intéressant pour assurer sa retraite grâce notamment à un investissement dans l’immobilier ou encore concernant les intérêts qu’il est possible d’engendrer sur plusieurs années de placement. L’épargne peut également permettre de gérer les imprévus en utilisant les sommes placées en cas de coups durs ou de besoin de liquidité dans l’immédiat. Cela peut également servir aux proches comme mes descendants pour leur assurer un meilleur avenir avec des bases solides. Grâce aux taux d’intérêts, les investissements sur un plan d’épargne peuvent devenir très conséquents sur plusieurs années afin de gagner de l’argent sans devoir faire quoi que ce soit. Enfin, à ce jour, il est possible d’épargner directement en ligne et de bénéficier de différentes options en fonction de ses besoins. En quelques clics de souris, il est possible d’ouvrir ou de clôturer un compte grâce à des démarches simplifiées.  L’épargne en ligne devient le moyen le plus intéressant de placer de l’argent en d’en profiter sans aucune contrainte.

Quelques conseils pour bien épargner

Avant d’épargner, il est important de faire le bon choix sur l’organisme bancaire. Il faut dire que les banques traditionnelles comme les banques en ligne rivalisent d’idées et d’options pour séduire les clients. Il est important au départ de trouver l’établissement qui sera apte à répondre à toutes vos attentes. Il est possible de prendre rendez-vous avec des conseillers mais également de faire appel à des experts qui compareront pour vous toutes les banques pour trouver l’épargne la plus intéressante pour votre profil. Il faut penser à votre sécurité et à vos besoins pour établir votre choix et surtout pour éviter les banques frauduleuses.

Entre les plans retraites, les assurances vie, les investissements immobiliers  les livrets A ou les livrets jeunes, il est possible de satisfaire ses attentes en matière d’épargne. Sans oublier qu’il est aussi possible d’épargner sur les marchés financiers pour essayer de faire fluctuer son capital et son investissement en fonction des cours de la bourse par exemple.

Que l’on soit particulier ou salarié, il est important de posséder toutes les clefs afin de faire le choix le plus judicieux et pour ne pas connaître de mauvaises surprises au final.