BanquesEnLigne.eu

DOCUMENTS OBLIGATOIRES POUR OUVRIR UN COMPTE EN LIGNE

Face à l’énorme succès des banques en ligne, il est maintenant possible d’ouvrir facilement un compte en seulement quelques clics de souris pour profiter de tous les avantages qu’offrent ces organismes. Or, il est tout de même obligatoire de fournir certains documents afin de pouvoir rapidement ouvrir un compte sur le Net. Voici les étapes à suivre et les éléments à fournir pour vous aider dans vos démarches et vous faciliter la constitution de votre dossier.

Documents obligatoires

LES PIÈCES ANNEXES À FOURNIR

Documents obligatoires

D’autres pièces annexes peuvent également être demandées par votre banque en ligne afin de constituer votre dossier d’ouverture de compte, à savoir :

  • Votre dernier bulletin de salaire ou encore votre avis d’imposition
  • Certains documents de la Caf ou encore des ASSEDIC stipulant que vous bénéficiez de leurs aides
  • Pour toute personne mineure : La copie du livret de famille sera demandée
  • Pour toutes les personnes en incapacité juridique : l'ordonnance du juge des tutelles et d'une copie du jugement du tribunal vous seront également réclamées
  • Un RIB ou encore un chèque avec un petit montant pour réaliser une transaction peuvent aussi être exigés

Ces pièces ne sont pas obligatoires pour l’ouverture d’un compte en ligne, cependant si votre organisme bancaire vous les réclament et que vous ne les transmettrez pas, vous pourrez être victime d’un refus de votre dossier.

POUR LES PERSONNES ÉTRANGÈRES

Documents obligatoires

Toute personne étrangère et vivant sur le sol Français devront fournir certains éléments à leur organisme bancaire en ligne, comme :

  • La photocopie d’un titre de séjour valide ainsi que toutes les autres pièces listées précédemment

Ces documents doivent donc constituer un dossier complet que vous enverrez directement par voie postale à votre banque en ligne. Celle-ci se chargera d’étudier votre demande avant de procéder à l’ouverture de votre compte si tous les critères sont respectés.

Une fois votre ouverture de compte en ligne active, vous pourrez effectuer un premier dépôt d’argent dessus. Certaines banques en ligne le font de manière automatique, c’est à vous de vérifier. Vous pourrez alors utiliser tous les services de votre banque en ligne comme : Le dépôt ou le transfert d’argent, ou encore consulter votre solde, payer vos factures par virement automatique et même faire une transaction interbancaire.

Toutes vos données personnelles resteront confidentielles car les banques en ligne utilisent toujours des procédures sécurisées pour assurer votre sécurité.